Grossesse : les essentiels

Les essentiels de la grossesse

 

Vous attendez un heureux évènement ? Félicitation ! C’est un moment important et unique dans la vie d’une femme. Au cours de ces neuf mois de grossesse, les questions seront forcément nombreuses. Mais pas de panique ! Ma grossesse à Lyon est là pour que vous viviez pleinement et paisiblement votre aventure de femme enceinte. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné quelques essentiels pour bien débuter votre grossesse.

 

Hydrater le corps

Tout au long la grossesse, il est conseillé d’hydrater en profondeur sa peau, surtout au niveau du ventre afin de prévenir et de limiter l’apparition des vergetures. Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de masser quotidiennement le ventre, les hanches et les seins avec une crème hydratante riche ou bien une huile.

MUSTELA huile prévention vergetures

Huile prévention vergetures – Mustela

 

WELEDA - Huile de massage vergetures

Huile de massage vergetures – Weleda

OMUM - huile sèche

Huile sèche vergetures – Omum

 

Une garde robe adaptée

Le plus important durant la grossesse c’est de se sentir belle et à l’aise. Le corps change et votre garde robe doit s’adapter. C’est pourquoi pour éviter les fashion faux-pas les basics sont vos meilleurs amis.

Pour commencer votre grossesse sans stress et en style sans vous ruiner, le kit future maman de chez MammaFashion tombe à pic. Vous allez pouvoir créer une multitude de looks sans effort en utilisant seulement ces vêtements ou bien les marier avec d’autres vêtements de votre garde robe. Il est composé de 3 pièces essentielles :

– un legging taille haute qui va envelopper votre joli ventre arrondi

– un bandeau parfait sous un haut

– un t-shirt 9 mois

kit future maman

Kit future maman – MammaFashion

 

Rester en forme

Grossesse ne rime pas avec maladie, alors hors de question de mettre vos muscles au repos pendant 9 mois ! Rien de mieux que d’entreprendre une activité physique pour remonter le moral puisque tout travail musculaire fait sécréter des endorphines qui produisent des effets bénéfiques contre l’angoisse, l’anxiété et la dépression.

Pratiquez une activité sportive douce et régulière permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête et de s’adapter aux modifications corporelles. Les meilleurs sports sont le yoga, la gym dans l’eau, la marche ou bien la natation.

 

Bien être psychologique et physique pendant la grossesse

Les vertus du yoga ne sont plus à démonter et sont nombreux : réduction du stress, baisse de la tension artérielle, soulagement des douleurs du dos, amélioration de la mémoire. On dit que le yoga soigne le corps par l’esprit. Ainsi il constitue une excellente méthode de préparation à l’accouchement puisqu’il aide à gérer la douleur grâce à ses méthodes de respiration.

 

Se jeter à l’eau

La sensation de légèreté et de quasi apesanteur est parfait pour les futures mamans puisqu’il permet de soulager la gêne que représente le poids du bébé et donc de prévenir du mal de dos que peut causer la grossesse. En étant immergé dans l’eau, le corps ne pas plus que le tiers de son poids terrestres ainsi il n’est pas besoin de savoir nager ni d’être un grand sportif pour pratiquer l’aqua-gym, c’est un sport accessible à tous.

L’aqua-gym prénatale, est un cours qui peut être donné par une sage femme, de ce fait, elle sera pas personne parfaite pour vous préparer à la naissance grace à des exercices de respiration et de relaxation.

 

Confort

Que ce soit pendant ou après la grossesse, le dos de la maman est mis à rude épreuve. Afin de le soulager, la ceinture physiomat va maintenir le bassin. Elle est préconisée pour :

– les douleurs du rachis (nuque, haut du dos, reins) ;

– les douleurs sacro iliaques (bas du dos) ;

– les douleurs au niveau de la symphyse pubienne ;

– l’incontinence urinaire.

Mais aussi en cas de césarienne pour soulager la tension de la cicatrice.

 

Ceinture de grossesse - Physiomat

Ceinture de grossesse – Physiomat

 

Voilà, vous êtes parée pour débuter votre grossesse sereinement !

 

Ne soyez pas timide, Partagez !