A la découverte du 1er Arrondissement à Lyon

En tant que deuxième plus grande ville de France, Lyon propose des solutions de shopping et de nombreuses activités pour les futures mamans. Partons à la découverte de la ville en commençant par  le 1er arrondissement Lyonnais !

Lyon 1er Arrondissement femme enceinte
En plein centre ville, retrouvons la boutique « historique » de la mode pour femmes enceinte à Lyon  deux pas de la place des Terreaux : L’Avenue des Bébés.Avenue des bébés Lyon
Pour la petite histoire, L’Avenue des Bébés habille les mamans depuis 1970.Cette enseigne fabrique et distribue ses propres vêtements pour les femmes enceintes uniquement. Avec le temps, L’Avenue des Bébés a développé son propre réseau de vente.
Toutes les collections du magasin sont imaginées, dessinées et fabriquées dans des ateliers français. Située au 6 rue du Président Édouard Herriot, L’Avenue des Bébés propose une vaste gamme de vêtements de grossesse.

La boutique n’est plus vraiment au top et aurait besoin d’une bonne rénovation. Le style des modèles est très classique et ne conviendra pas forcément au futures mamans qui cherchent un look plus Tendance ou moderne.

 

Le 1er arrondissement de Lyon propose aussi des endroits pour se détendre et se relaxer. Au coeur de la ville Lyonnaise, on retrouve notamment un centre de yoga qui devrait vous plaire : Only Yoga.

Il s’agit d’une école de Yoga située juste à côté de l’Opéra, au 5 rue Saint Claude. Only Yoga vous accueille chaleureusement dans son centre avant de vous proposer des cours de styles différents. Tous les cours sont à la carte, il vous suffit d’acheter des tickets et de les utilisez au cours et à l’horaire que vous désirez.

Grâce à ce système d’organisation, vous êtes libre de choisir les horaires qui vous arrangent le plus sans engagement. Only Yoga vous offre des cours spécifiquement adaptés au bien-être de chacun et notamment celui de la femme enceinte.

Vous pourrez assister à des cours de yoga prénatal, afin de prendre du temps pour son soi intérieur. Les cours prénataux vous permettent de ralentir votre rythme du quotidien et de prendre du temps pour écouter votre corps. Les exercices des séances d’Only Yoga vont vous aider à soulager certaines peurs et vous préparer à accueillir le bébé avec confiance et zenitude.

 

Toujours dans le 1er arrondissement de Lyon, retrouvons un autre endroit pour se relaxer et prendre soin de soi.
Nous vous proposons de découvrir le cabinet d’ostéopathie « Le corps et l’être ». Situé au 90 Montée de la Grande Côte sur les Pentes de la Le corps et l'être LyonCroix Rousse, vous serez reçue par le docteur ostéopathe D.O. Osteovox, qui a reçu une formation post-diplôme sur les femmes enceintes.
Grâce aux soins du cabinet « Le corps et l’être »,  les futures mamans bénéficieront d’un meilleur équilibre et bien-être grâce à des techniques relaxantes et adaptées pour la mère et son futur petit.
Pour une séance tarifée environ 55€ le docteur prendra soin de vous, que vous ayez des douleurs lombaires, problèmes de digestion, problèmes de sommeil, difficultés respiratoires, troubles de la circulation etc.
Enfin, même les nouvelles mamans pourront se faire chouchouter au cabinet « Le corps et l’être » grâce à un rééquilibrage structurale suivie d’une réeducation périnéale.

 

Finissons notre petit tour du 1er arrondissement de Lyon avec des cours de gymnastique prénatale.
Si vous ne le savez pas encore, la gymnastique prénatale est une méthode pour renforcer les muscles et s’assouplir, inspirée du Pilates et de l’Abdologie.
Au 9 rue président Edouard Herriot, vous pourrez assister à des cours chez Kab-Pilates Lyon afin de travailler votre diaphragme, vos KabPilates Lyonmuscles et votre souplesse. Fini les problèmes de ballonnement, de digestion et aussi les douleurs lombaires ! Enfin, vous améliorerez votre posture et votre maintien.
Grâce à ces cours de gymnastique prénatale, la future maman vivra sa grossesse en parfaite harmonie avec les formes de son corps.
Une fois l’accouchement passé, les cours de gymnastique post partum vous aideront également à récupérer mieux, autant physiquement que mentalement !

 

Vous souhaitez nous proposer d’autres adresses ou bons plans pour femmes enceintes dans le 1er arrondissement de Lyon ? Ecrivez-nous

Ne soyez pas timide, Partagez !