Le Belly Painting : l’art prénatal

Connaissez-vous l’art prénatal…..plus connu sous le nom Belly painting. Cet art consiste à peindre le ventre des futures mamans. Certains artistes professionnels laissent une belle empreinte aux futures mamans.

belly painting

Esthéticienne depuis 20 ans, Nadège VIALA à toujours aimé dessiner, créer, colorier… elle possède plusieurs cordes à son arc quand il s’agit de rendre la femme belle.

Nous l’avons interviewé pour en savoir davantage sur cette forme d’art de plus en plus répandue :

Quelle est votre spécialité ?

Je me suis spécialisée en maquillage artistique il y a 6 ans. Formée à la peinture sur corps à l’occasion du concours “Un des meilleurs ouvriers de France” où j’ai été finaliste en 2011.

J’ai développé cette activité pour ma clientèle en proposant des body paintings thématiques (lingerie, animaux…) et des belly paintings.

Qu’est-ce que le Belly painting ?

Le belly painting est un art prénatal éphémère qui consiste à peindre le ventre d’une femme enceinte.

Quelles sont les origines de la peinture corporelles?

Les origines de la peinture corporelle sont ancestrales. Premières formes d’art que l’homme ait créer. Les premiers hommes jouent avec les couleurs et utilisent les produits trouvés dans la nature pour s’exprimer, se parer, changer d’identité, s’affirmer dans la société, impressionner l’adversaire ou se camoufler.

La peinture corporelle revient sur le devant de la scène grâce aux émissions américaines (SkinWars, FaceOff, Naked Vegas), et est devenue objet de création. Le peintre crée une œuvre sur une toile vivante.

A quel mois de grossesse peut-on faire du Belly painting ?

Le meilleur moment pour faire un belly painting est entre le 6è et 8è mois: quand le ventre commence à avoir une belle rondeur et avant le dernier mois où les mamans sont souvent fatiguées.

Quels sont les effets sur les femmes enceintes?

Les effets d’un belly painting sont multiples.

  • L’envie de concrétiser l’arrivée du bébé en le “personnalisant” donc en dessinant sur le ventre un dessin original et unique qui n’appartiendra qu’aux futurs parents.
  • L’envie de se montrer, les futures mamans se mettent de plus en plus en valeur, s’essayent à des séances photos et/ou de belly painting. Lors de la prestation, c’est un moment magique, la maman voit la progression du dessin et ressent les mouvements du bébé qui réagit sous mes pinceaux. C’est un moment d’intimité et d’interaction unique.
  • Les heureux parents gardent un magnifique souvenir coloré de la grossesse.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Aucune contre-indication. Les peintures que j’utilise sont des peintures corporelles cosmétiques professionnelles, à base d’eau et sans danger. Elles sont hypoallergéniques, conçues pour tous les types de peaux, et répondent à des normes européennes strictes.

Si vous êtes intéressée par le travail de Nadège:

www.nadegeesthetique.fr

Nadège Esthétique

06.10.58.71.29

www.facebook.com/NadegeEsthetique

Ne soyez pas timide, Partagez !