Le livret de la femme enceinte : un guide indispensable pour les futures mamans de Lyon

Vous êtes enceinte et vous avez des questions concernant votre grossesse ?

Vous pouvez demander à votre médecin ou vous rendre dans un Centre Hospitalier Universitaire pour récupérer le Livret de la femme enceinte.

Livret

Ce livret, conçu par les équipes des 3 maternités des Hospices Civils de Lyon, vous accompagnera tout au long de votre grossesse et vous apportera de nombreuses informations concernant votre grossesse, votre bébé, les démarches administratives et après votre accouchement.

Ce guide très complet vous permet de connaître les différentes maternités de Lyon avec leur niveau. Les maternités de type 1 sont pour les grossesses simples sans complication, les maternités de type 2  sont celles accueillant les bébés de plus de 32 semaines avec une unité de soins intensifs si elle est de type 2B et les maternités de type 3 sont pour les grossesses à risques et comprennent différentes unités qui permettre de répondre au mieux s’il y a une complication pour le bébé ou la maman.

Ce livret explique toutes les démarches à faire que ce soit au niveau du travail, pour vos droits ou médical, pour la préparation à l’accouchement. Vous avez aussi quelques conseils pour vivre au mieux votre grossesse et quelle hygiène de vie il convient d’avoir pour que tout se passe pour le mieux.

Durant la grossesse, nous avons toutes une tonne de question qu’on ne pense pas forcément à poser lors du rendez-vous avec le médecin. Un doute, une question, vous aurez forcément la réponse dans ce livret qui permet de nous sentir un peu moins démunie avec ce qui nous arrive et ce qui va nous arriver durant l’accouchement et après.

Petit plus du livret : vous avez même des publicités pour les boutiques sur Lyon concernant la grossesse et la puericulture.

Mamma Fashion est présente, car il faut le dire, il est difficile de trouver comment continuer de s’habiller tendance durant la grossesse.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce livret !

Ne soyez pas timide, Partagez !