LES MASSAGES DES FUTURS PAPAS

Pour dénouer et apaiser les tensions dues à la grossesse, les futurs papas peuvent effectuer quelques massages à leur compagne.
Et oui, cet article concerne bien les massages faits PAR les futurs papas et non AUX futurs papas :)

massage grossesse femme enceinte

Et oui un futur papa est capable de soulager certaines douleurs liées à la grossesse. En effet, certains massages doux ou simplement quelques gestes (effleurage…) peuvent permettre à la future maman de se détendre comme :


Le mal de dos

Les massages pour femme enceinte doux au niveau du bas du dos sont très efficaces, ils permettent de soulager et de relaxer. Ils détendent les muscles et la circulation sanguine augmente et la douleur diminue.

 

La sciatiquemassage femme enceinte grossesse

Cette douleur souvent ressentie pendant la grossesse est due à une surcharge dans le dos. La douleur irradie spécifiquement sur le côté de la jambe et peut aller jusqu’au pied.
En effet, nous avons tendance à nous cambrer ce qui augmente le risque de compression du nerf sciatique.

 

Problème de circulation dans les jambes

Le massage de grossesse doit être tonique !
Ce sont des mouvements rapides et soutenus qui auront un effet drainant. Il permet d’atténuer le phénomène de jambes lourdes ainsi que les crampes.

 

Certes monsieur ne va pas devenir un massothérapeute mais il sera en mesure de vous apporter un réel bien-être et de se sentir impliqué dans votre grossesse.

Ne perdez pas de temps pour prendre rendez-vous pour un massage fait par futur papa, c’est un moyen agréable de l’impliquer d’une manière différente lors de votre grossesse. 

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !