“Comment profiter de la Fêtes des Lumières en étant enceinte ?”

La nouvelle édition de la Fête des Lumières à Lyon aura lieu du 5 au 8 décembre 2014. Les animations commencent vers 18h et se terminent vers minuit. Certes, chaque année, il y a de plus en plus de monde mais n’ayez crainte vous pouvez profiter de ces illuminations en étant enceinte. Voici quelques endroits à voir en famille. Vous ne regretterez pas d’y être allé.

Fêtes des Lumières Lyon 2014

Les animations sont nombreuses sur la Presqu’île. Si vous allez dans cette zone, il faut vous rendre Place des Terreaux, qui chaque année offre un magnifique spectacle de lumières sur les façades des bâtiments. La place Jacobin avec sa fontaine promet de nous bercer avec sa musique et ses lumières douces.

Vous pouvez ensuite passer à Little-Petits gâteaux. C’est un café qui propose de très bons cupcakes. Il se situe 30 rue des remparts d’ainay, à Lyon 2ème. Ce parcours est très agréable car il se fait facilement à pied.

Fêtes des Lumières Lyon 2014

Pour faire une pause tranquillement avec les enfants et rester au chaud entre deux balades, vous pouvez essayer : La Parenthèse. Situé rue romarin, dans le 1er, ce restaurant est très agréable avec un espace jeux pour les enfants. Sinon, ne vous inquiétez pas, la plupart des restaurants restent ouverts pour cette occasion et de nombreux stands ponctueront votre promenade.

Le Jardin d’hiver au Parc de la Tête d’Or est à ne pas manquer pour découvrir un univers féerique. De quoi émerveiller petits et grands.

Vous ne pourrez pas tout voir en une soirée. Il vaut mieux apprécier un secteur par soir et éviter d’utiliser les transports en commun qui seront très chargés. Les voitures ne pourront pas circuler sur la presqu’île.

N’hésitez pas à récupérer le programme de la fête des Lumières chez l’un de vos commerçants. Vous pourrez retrouver toutes les animations proposées.

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !