Quels sont les vêtements indispensables pour la grossesse

S’il y a bien une chose que les futures mamans redoutent quand elles apprennent qu’elles sont enceintes, c’est de savoir comment elles vont pouvoir s’habiller. Si pour certaines investir dans des vêtements de grossesse n’est pas une priorité, pour d’autres, au contraire, il est indispensable de s’emparer des looks tendances du moment. Aujourd’hui, les collections destinées aux futures mamans sont aussi belles que complètes et vous trouverez forcément votre bonheur, pour rester stylée pendant 9 mois.

Investir dans des vêtements de grossesse ne représente pas forcément un gros budget. Il s’agit simplement d’avoir une base de vêtements qui vous accompagnera dans ces 9 mois de vie. On vous laisse découvrir la liste des pièces incontournables pour la grossesse.

1/ Les bas de grossesse :

Si l’on peut facilement tricher avec nos vieilles robes ou tee shirt ample en guise de haut pour la grossesse, quand il s’agit du pantalon c’est un peu plus compliqué. On vous laisse découvrir les bas super tendances en ce moment.

Le jean slim ou skinny de grossesse

Comme une seconde peau, le jean slim est devenu indispensable dans un dressing féminin. Enceinte, vous vous sentirez libre de vos mouvements. Sa matière stretch et son effet moulant vous aide à l’enfiler facilement. Il est parfait pour être porté au quotidien.

Le jean boyfriend de grossesse

Très confortable, ultra tendance, facile à porter le jean boyfriend à l’avantage de se porter de n’importe quelle manière. Pour les femmes enceintes qui n’aiment pas exposer l’évolution de leur corps, il est aussi idéal pour camoufler un début de grossesse.

Le legging de grossesse

Il deviendra rapidement votre meilleur ami pendant votre grossesse. Il s’enfile rapidement lorsqu’on est fatigué en rentrant du boulot et s’accompagne facilement de son pull de grossesse tout douillet. Le legging se porte aussi bien à la maison qu’en guise de collant sous une robe avec des bottines.

Les bas de grossesse s’accompagnent souvent d’un bandeau stretch pour permettre un bon maintien de votre ventre qui s’arrondit. Il est incontournable pour se sentir à l’aise dans sa grossesse et s’adapte à l’évolution de votre corps.

Le collant de grossesse

Complétez votre liste de collants de grossesse. Ils s’enfilent facilement et spécialement conçue pour les femmes enceintes, ils suivront l’évolution de votre corps. Son côté pratique ? On ne s’embête pas à mettre des pantalons en demi-saison et on opte pour l’efficacité et la rapidité !!

2 / Les hauts de grossesse

Les tops de grossesse peuvent vite devenir indispensables lorsque bébé commence à faire sa place dans votre ventre. Certaines marques offrent des tops de grossesse qui permettent l’allaitement et donc facilite l’accès au sein dès l’arrivée du nourrisson. Voici la petite liste des différents tops de grossesse dont vous pouvez vous emparer

Le top de grossesse près du corps

Un basique incontournable qui se porte aussi bien sous un pull, qu’en débardeur en période de grosse chaleur. On l’associe à différents types de bas : moulant, ample, legging et on le porte toute la grossesse et même après.

La chemise / Blouse de grossesse

Grossesse ne veut pas dire plus de boulot. Et pour cela, munissez-vous d’une jolie blouse ou chemise de grossesse qui vous accompagnera à tous vos meetings. Choisissez une matière que vous êtes prête à supporter toute la journée et le tour est joué !

3 / Les sous-vêtements et brassières de grossesse

Pour finir, notre dernier conseil se porte sur les brassières et sous-vêtements de grossesse. Les gonflements et les douleurs de la poitrine sont généralement les premiers signes de la grossesse. Il faut qu’elle soit confortable mais jolie. Le bon filon ? Choisir de la lingerie de grossesse et d’allaitement pour garder ses dessous plus longtemps.

Les brassières de grossesse

Elles sont très confortables pour les femmes qui disposent d’une forte poitrine. Il en existe des modèles avec armatures et des modèles sans. Certaines brassières peuvent être munies d’un système d’allaitement vous permettant de la porter pendant la grossesse, mais aussi après pour allaiter bébé. Un produit qui vous assure un super confort la nuit et le jour.

Les soutiens gorges de grossesse

Si vous souhaitez une lingerie un peu plus saillante, orientez vous vers des sous-vêtements de grossesse esthétique et glamour pour vous accompagner dans votre grossesse. La poitrine est très sensible pendant la grossesse, priorisée donc des matières douces pour obtenir un confort optimal. Ils sont indispensables dans un dressing future maman.

Avez-vous des conseils à nous partager ? Vous êtes vous concoctez un super dressing future maman ?

Ne soyez pas timide, Partagez !