6 conseils pour une bonne tétée

La tétée est un vrai moment de bonheur pour le bébé. Il est prêt de sa maman, la touche, la sent et bien sûr mange goulûment.

Cependant les premières tétées ne sont pas toujours faciles pour la maman qui ne sait pas toujours comment positionner son enfant, qui s’interroge sur la bonne quantité de lait à donner etc …

 

conseils pour une bonne tétée

Voici 6 conseils pour réussir une bonne tétée :

1) Tournez bien votre bébé complètement vers vous.

2) Pressez légèrement votre mamelon pour laisser sortir une goutte de lait et étalez la pour que votre bébé puisse la sentir.

3) Touchez la lèvre supérieure de votre bébé avec le mamelon pour l’inciter à ouvrir la bouche. C’est d’abord la lèvre inférieure de votre bébé qui doit se poser avec la langue sous le mamelon puis la lèvre supérieure au-dessus.

4) Les lèvres de bébé doivent recouvrir le plus possible l’aréole de votre sein et le nez doit rester dégagé pour bien respirer.

5) Si la tétée vous fait mal c’est très probablement que votre bébé est mal positionné (trop bas ou trop haut, voire la tête trop en arrière) et tire trop sur votre mamelon.
Dans ce cas faites lâcher doucement le sein par votre bébé en glissant doucement un doigt dans sa bouche pour qu’il le tète. Une fois bien repositionné contre vous, enlevez votre doigt et remettez-le au sein.

6) Laissez votre bébé téter autant qu’il le souhaite. Il est capable de gérer seul la quantité de lait dont il a besoin.

Pas de stress : même si le démarrage de l’allaitement maternel peut sembler difficile, persévérez. L’allaitement maternel créera une relation forte entre votre bébé et vous, renforcera les défenses immunitaires de votre bébé et lui apportera un vrai bien-être psychologique.

Tout cela vaut bien quelques efforts au démarrage !

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !