Le portage physiologique

portageLe portage est une technique ancestrale utilisée dans de nombreuses cultures. Cette méthode assure au bébé un bien-être et un meilleur développement physique. Il reste au contact de ses parents, il est beaucoup plus serein, pleure moins et dort mieux.

Le système de portage physiologique est un porte bébé qui respect le corps du bébé et du porteur.

Pour le porteur le bébé paraît beaucoup moins lourd que dans les bras ou dans le kangourou ou le harnais.

Il permet au porteur d’être libre dans les gestes et dans son quotidien. Le portage permet de se déplacer partout facilement. Il aide à respecter les cycles de sommeil du nourrisson.

L’écharpe de portage s’utilise à l’extérieur pour vos promenades mais aussi à la maison pour facilité votre quotidien tout en gardant bébé avec soi.

Par un position haute du bébé le portage soulage le périnée ou la césarienne.

Permet aux parents d’avoir un contact peau à peau avec son enfant et de faire connaissance naturellement et sereinement.

Le portage en écharpe a des bienfaits sur les bébés. Parfois des maux divers comme les coliques, les dents, rhino ou autres perturbent le bébé et le portage permet de soulager et de calmer l’enfant.

Tous les sens vision, odorat, audition, toucher, équilibre du nourrisson sont stimulés.

L’enfant apprécie le portage car cela lui offre une occasion de découvrir le monde en toute confiance.

Un enfant porté pleure moins car il se sent en sécurité. Il s’endort beaucoup plus facilement contre sa maman ou son papa.

Pour les parents d’un enfant prématuré, le portage en écharpe aide à entretenir un fort lien. Maintient la chaleur du corps lors du peau-à-peau.

La pratique du peau-à-peau est très favorisée en milieu hospitalier pour les prématurés. Le parent peut garder l’enfant plus durablement dans les bras sans se fatiguer et en toute sécurité.

Les enfants du Tarmac est une association bénévole qui organise régulièrement des ateliers.

Les Enfants du Tarmac - LyonClaire intervenante en portage physiologique pour les bébés organise un atelier
” Le Temps du portage” le vendredi 20 mai

Dès le 7ème mois de grossesse ou dès la naissance, seule ou en couple, cet atelier permet d’apprendre à porter son enfant en toute sécurité et lui permet donc de découvrir le monde à notre hauteur.

tarif : 40€
( +5 euros d’adhésion annuelle à l’association)

Les Enfants du Tarmac
18 rue Dumont
69004 Lyon
09.80.53.20.20

Ne soyez pas timide, Partagez !