Le pouvoir du sourire : un atelier découverte pour futures mamans à Lyon

Avant même de savoir parler, votre bébé dispose de nombreux moyens de communiquer avec vous : gesticulements, pleurs, mimiques, regards… Le sourire, particulièrement expressif,  lui permet notamment d’exprimer ses émotions et sa joie à ses parents qui peuvent faire de même en retour.

L’atelier organisé par Mamma Fashion en partenariat avec Eveil Actif et Team Fourmis est une formidable occasion d’en apprendre plus sur cette thématique. Celui ci se tiendra à la boutique Mamma Fashion de Lyon le 29 Novembre à 10h30.

 

Les différents sourires de bébé

Le sourire aux anges : vous pouvez apercevoir cette mimique dès les premiers jours de vie de votre nouveau né. En effet, ce sourire est un réflexe inné qui apparaît lorsque bébé éprouve un réel bien être physique. Après une tétée ou pendant une bonne sieste par exemple.

Le sourire inné : les premiers sourires d’un bébé ne sont pas intentionnels et relèvent plutôt d’un mécanisme instinctif destiné à s’assurer l’attachement de ses parents. Lorsqu’il vous sourit et que vous lui souriez en retour, bébé se sent rassuré et en sécurité. Cet échange de sourire est donc primordial pour construire une relation de confiance.

Le sourire intentionnel : ce sourire tant attendu des jeunes parents apparaît en général vers la 6ème semaine de bébé. Il fait de votre petit un être social qui communique avec ce qui l’entoure. Véritable moment de partage, ce sourire lui permet d’exprimer sa joie et son amour.

Le sourire des parents

Le sourire de réconfort : il est là pour communiquer un bien être à votre bébé. Cela vous permet de lui montrer qu’il a votre attention…

Le sourire de satisfaction : il est le moyen de passer un message signifiant que vous êtes contente ou fière de ce que bébé a fait…

Nous n’en dévoilerons pas plus pour vous permettre de découvrir le pouvoir du sourire pour bébé lors de cet atelier.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sourire et ses bienfaits, la boutique Mamma Fashion de Lyon propose un atelier de découverte gratuit, animé par Camille Baco, coach certifié en développement personnel.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Retrouvez plus d’informations :

  • sur les ateliers organisés par Camille Baco au sein d’Eveil Actif 
  • sur les vêtements et accessoires pour la femme enceinte en naviguant sur le site de Mamma Fashion.

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !