Maternité / Gynéco

Il n’est pas toujours évident lorsqu’on est parents pour la première fois de décoder les pleurs de son bébé. Si vous sentez démuni lorsque bébé pleure et que vous avez du mal à interpréter ses cris, lisez ce qui suit. Nous allons vous donner des conseils pour décrypter au mieux les pleurs de bébé et(…)

Le diabète gestationnel est une maladie qui touche certaines femmes enceintes. Il est important que celle ci soit dépistée rapidement car elle a des conséquences directes sur la santé du bébé. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de diabète : symptômes, diagnostic, traitement et risques associés. Qu’est ce(…)

Une maison de naissance est une structure autonome gérée par des sages femmes. Elle propose un suivi complet de la grossesse et répond au besoin des mamans qui désirent un accouchement moins médicalisé. Si vous souhaitez en découvrir plus sur les maisons de naissance, lisez ce qui suit.   La législation en vigueur Vous n’avez(…)

Après l’accouchement, les jeunes mamans sont nombreuses à s’inquiéter devant leurs cheveux qui tombent. Mais savez vous à quoi est dû cette perte et comment y remédier ? Nous vous expliquons tout aujourd’hui.   Qui est concerné par la chute de cheveux ? Ce phénomène bien qu’inquiétant pour les jeunes mamans est en fait assez(…)

Qui dit grossesse dit échographie ! Attendu avec impatience par les futures mamans mais aussi par les papas, ce moment magique sera l’occasion de rencontrer votre bébé pour la toute première fois. Aujourd’hui nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes échographies.   Comment se déroule une échographie ? L’échographie(…)

Lorsqu’il s’agit d’alcool et de grossesse, les avis divergent souvent. Si certaines personnes prônent l’abstinence totale, d’autres pensent qu’un petit verre occasionnellement ne peut pas faire de mal. Difficile lorsqu’on est une future maman de s’y retrouver… Nous vous aidons à y voir plus clair et répondons à vos interrogations sur la consommation d’alcool chez(…)

Avez vous déjà entendu parler de don de sang de cordon ? Après l’accouchement, il est en effet possible pour la maman de faire un don de sang de cordon ombilical. Ce sang est très utile car il permettra ensuite de soigner des personnes atteintes de maladies graves. On fait le point sur cette démarche(…)