L’association CAMALYON

assistantes maternellesL’association Comité des Assistantes Maternelles Agréées des quartiers Moncey & Part Dieu de Lyon 3, CAMALYON existe depuis 1 an maintenant. Elle est gérée par 6 assistantes maternelles dynamiques du 3ème arrondissement de Lyon et est soutenue par la mairie de Lyon.

L’objectif de cette association est de faire connaître et valoriser l’activité d’une assistante maternelle au grand public car ce métier reste encore peu connue de nos jours.

Pourtant, beaucoup de jeunes parents font appel à ce service. La garde d’enfant reste encore un casse tête permanent pour les jeunes parents. Il y a beaucoup de demande et les délais sont très long.

CAMALYON facilite le premier contact entre les parents en recherche de mode de garde pour les enfants et les assistants maternels. Les membres de cette association organisent pour les parents et les assistants maternels des réunions d’information, des journées rencontres et des bourses aux jouets.

Le métier d’assistant maternel contribue activement au bien-être des enfants, dont les fonctions principales sont l’accueil, l’hygiène, l’alimentation et l’éveil. C’est une bonne alternative aux crèches, puisque l’enfant sera accueilli au domicile du professionnel, avec un nombre d’enfants restreint. Cela lui permettra de se sentir moins égaré. De plus, il fréquentera d’autres enfants et pourra ainsi débuter sa vie en société.

L’assistante maternelle offre un cadre de vie rassurant pour l’enfant et ses parents.

Alors, si vous recherchez une assistante maternelle pour la garde de votre enfant ou bien si vous êtes tous simplement curieux, CAMALYON saura vous orienter et répondra à vos questions.

 

Pour toutes informations, vous pouvez retrouver CAMALYON sur  :

Site : http://camalyon3.simplesite.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Camalyon3

Contact : camalyon3@gmail.com

Ne soyez pas timide, Partagez !