Les effets de la cigarette électronique sur la grossesse

La cigarette éléctronique est-elle un danger pour le bébé ? Les futures mamans se posent la question depuis leur commercialisation. Nous répondrons à cette question dans l’article suivant.

Les effets de la cigarette électronique sur la grossesse

Fumer pendant la grossesse

Nous savons tous que le tabac est mauvais pour la santé et encore plus mauvais lorsque l’on est enceinte. On retrouve des substances très toxique pour le corps humain telles que le gaz carbonique, le monoxyde de carbone, et autres hydrocarbures. On y retrouve également des substances cancérigènes telles que le benzène, des éléments radioactifs, des irritants, des métaux, de la nicotine… Toutes ces substances peuvent toucher le fœtus et affecter son développement.

La cigarette électronique

Selon une étude de 3 chercheurs américains, présentée au congrès annuel de l’American Association for the Advancement of Science à Washington, la cigarette électronique pourrait être aussi dangereuse pour le fœtus que le tabac classic. Ils ont étudié les effets du tabac et de la cigarette électronique, sur les fonctions cardiaques, pulmonaires et reproductives chez l’homme et chez la souris.

Selon eux, la cigarette électronique avec ou sans nicotine représente un risque pour le bon développement du foetus. Les scientifiques ont pu observer des modifications d’expression des gènes du cortex frontal (cerveaux), qui s’approche des troubles de la schizophrénie. L’un des chercheurs a affirmé que les substances que l’on retrouve dans la cigarette électronique sans nicotine avait plus d’effet sur l’expression des gènes que la cigarette électronique avec nicotine.

La cigarette électronique pourraient avoir parts aux maladies cardiovasculaires, de déficience du système immunitaire et d’athérosclérose.

Ne soyez pas timide, Partagez !