Enceinte de deux mois : pourquoi ai-je un ventre gonflé ?

Vous venez à peine d’apprendre que vous êtes enceinte et déjà certains changements corporels apparaissent.

Dès la fin du premier mois ou au début du deuxième mois de votre grossesse, votre ventre commence à gonfler. Ne vous inquiétez pas c’est normal !

ventre

Même si le gynécologue peut y prêter une part psychologique, cela peut être gênant et on se demande ce que ça va donner par la suite. Entre la constipation, les nausées, parfois de l’hypersalivation, les seins qui gonflent et qui sont douloureux, vous devenez beaucoup plus sensible à ces changements. Aussi, il est possible que vous n’ayez pas forcément envie que cela se sache aussi vite.

Tout d’abord, il faut savoir que lors de la seconde grossesse, l’utérus est déjà distendue, il est donc fréquent que les changements corporels apparaissent plus rapidemment que pour le premier, car le corps a déjà connu une grossesse.

Ce ventre gonflé et ces ballonnements sont dûs aux hormones, et plus particulièrement la progestérone qui détend et fait relâcher les muscles digestifs et donc ralentie la digestion. C’est pour cela que la plupart des femmes ressentent vraiment cette gêne en fin de journée ou juste après les repas. Les choux, les légumes secs, les fruits secs et les aliments acides sont à éviter. Préférez les légumes cuits et il faut vous hydrater correctement durant la journée.

De plus, le bébé va grandir et va comprimer cette zone avec la vessie. Dès le début de la grossesse, l’utérus s’agrandit pour accueillir l’embryon. Les organes s’adaptent et se déplacent pour laisser la place à votre bout de chou. C’est à ce moment là que vous ne pouvez plus fermer vos jeans ou rester assise. Heureusement, les pantalons de grossesse changent la vie et apportent du confort pour le reste de la grossesse.

Et vous, avez-vous quelques astuces pour ne pas souffrir de ballonnements durant la grossesse ?

Ne soyez pas timide, Partagez !