Les lieux à Lyon pour s’accorder un massage prénatal

Pendant la grossesse, nombreuses sont les femmes qui souffrent de certains petits désagréments. Mal au dos et aux articulations, problèmes de digestion et de respiration… ! Cette période est éprouvante, et c’est sans doute le moment ou l’on aspire le plus à être massée et chouchoutée. Le massage prénatal a de nombreuses vertus dont vous auriez tort de vous priver ! Quand ? Où ? Comment ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre patricien !

Ce massage thérapeutique est un véritable moment de détente et de réconfort qui permet à la future maman de vivre un moment privilégié avec son bébé tout en luttant contre la fatigue physique et mentale.

Quelles sont les vertus du massage prénatal ?

Pour maman

  • Soulage et réduit les tensions que peuvent s’effectuer au niveau du dos pendant la grossesse
  • Réduit l’ensemble des douleurs musculaires : les épaules, les crampes…
  • Gonflements des jambes, position de bébé appuyant sur un nerf sciatique ? Le massage prénatal diminue l’ensemble de ces douleurs.
  • Diminue les maux de têtes constants
  • Le massage aide à contrer les changements hormonaux qui surviennent lors de la grossesse.
  • Effet calmant et relaxant ce qui favorise le sommeil et la récupération.
  • Améliore la circulation sanguine et permet donc de stimuler le système lymphatique et d’améliorer l’élimination des toxines.
  • Les huiles utilisées hydratent en forte quantité la peau des futures mamans.
  • Aide à diminuer la rétention d’eau et les œdèmes.
  • Le toucher bienveillant du praticien vous rassure et vous aide dans l’acceptation de votre corps.
  • Combattre le stress et les angoisses
  • Permet de maintenir une bonne posture.

Pour bébé

Au 4ème mois, bébé commence à développer des capacités de perception. Il entend les sons, il ressent les caresses et les angoissent de la future maman. Le massage relaxant sécrète l’ocytocine c’est-à-dire l’hormone de plaisir, et fait profiter bébé de la douceur et des bienfaits de ce moment. Les caresses le sécurisent et contribuent à son épanouissement affectif.

Indications du massage prénatal

Le massage prénatal est spécialement conçu pour vous accompagner dès la fin de votre premier trimestre. Il ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins par principe de précaution il est préférable de ne pas se faire masser pendant les trois premiers mois. Les risques de fausses couches sont élevés et la stabilisation du fœtus n’est pas encore faite. Beaucoup des instituts de massage refusent aussi de masser les femmes enceintes au-delà du 8ème mois, pour éviter de déclencher des contractions.

Concernant, les produits de massages il est préférable de se faire masser avec une lotion neutre et qui n’est pas parfumée car les odeurs peuvent provoquer des nausées. Aussi, certaines huiles essentielles ne sont pas indiquées pendant la grossesse et leurs utilisations peuvent être néfastes si elles sont mal utilisées.
Le massage peut être exécuté à raison d’une fois par semaine pendant le deuxième trimestre et deux fois par semaine ou plus pendant le troisième trimestre n’allant pas au-delà des 8 mois.

Les contre-indications du massage prénatal ?

Si la grossesse se passe bien, il n’y a aucun risque. En revanche, un massage peut-être contre indiqué si vous êtes souffrante d’une perte importante aqueuse ou sanguine, de diabète, de maladies contagieuses, d’hypertension, de douleurs abdominales ou nausées. Dans ce cas, l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme qui suit votre grossesse est nécessaire.

La position du massage prénatal

La position sur le dos peut être douloureuse pour les femmes enceintes. Et pour éviter la position inadaptée qui est d’être allongée sur le ventre, le massage prénatal se pratique le plus souvent en position latérale (en chien de fusil). D’un côté, puis de l’autre ou sur une chaise spéciale qui permet de ne pas supporter le poids du ventre. Le patricien qui exerce ce type de massage est à votre écoute pour convenir de la position dans laquelle vous êtes la plus à alaise.

Les endroits à Lyon pour le massage prénatal

Nomad & sens

Nomad & sens est un spa où vous retrouverez une praticienne expérimentée. Plusieurs massages ou rituels vous sont proposés :

  • Le massage « cocoon » est relaxant et idéal pour apaiser les tensions dans vos jambes et votre dos.
  • Le rituel « douce comme bébé » essentiellement basé sur une hydratation profonde de votre peau.
  • Le rituel « pour toi et moi » qui est composé d’un soin visage et d’un massage spécial grossesse.

Les massages durent 1h00-1h15 et les prix varient entre 107 et 122€. Profitez de ce lieu du lundi au samedi entre 10h00 et 20h00 à l’adresse suivante : 6 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon

Le “préambulle”

Le « préambulle » est un espace dédié entièrement aux femmes enceintes qui propose des massages spécifiques et adaptés selon le mois de grossesse. Voici un aperçu des massages dont vous pouvez bénéficier :

  • Le massage « envie douce » est relaxant et utilise des soins nourrissants aux extrémités
  • « Envie légère » un massage au baume essentiel pour une effet drainant.
  • « Envie berçante » est un massage du corps associé à des petits balancements et de doux étirements.
  • « Envie Givrée » Massage du corps avec sensation de frisson sur jambes lourdes
  • « Envie Fondante » Massage du corps au beurre de karité chau­ffé et soin réveil du visage
  • « Envie Sucrée » Massage du corps et du visage, à l’huile chaude, suivi d’un gommage au sucre

Le « Préambulle » propose un panel de massages selon vos besoins. Les massages durent environ 1h/1h15 et les prix varient entre 85 et 105€. Ce lieu est accessible du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 au 39 rue de la République, 69002 Lyon.

Cabinet Perrache Confluence

Le cabinet Perrache Confluence dédié à l’ostéopathie (compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer, et traiter manuellement les dysfonctionnements) propose des séances de massages pour les futures mamans. En plus du massage classique, le cabinet propose un massage ayurvédique prénatal. L’ayurvéda est une technique de massage traditionnelle indienne qui s’adapte parfaitement aux femmes enceintes et à leurs besoins. Il tonifie et relaxe les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et redonne de l’énergie.

Une séance différente du massage traditionnelle. La séance début par un échange afin de déterminer le type de massage ayurvédique que vous recevrez. La position de départ est assise, puis vous serez allongé sur le côté et sur le dos.

Le massage ayurvédique prénatal dure 1h15 en tenant compte de l’échange, du massage et du thé. Vous pouvez réserver votre séance du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30 ou le samedi de 9h00 à 13h00 au 13 rue Gilibert 69002, Lyon.

Prenez-vous du temps pour vous évader dans des lieux spécialisés dans le bien être. N’hésitez pas à nous partager vos adresses préférées à Lyon et ses alentours !

Ne soyez pas timide, Partagez !