“Only you photographie” pour capter votre grossesse dans le temps

_MG_1453R3Vous êtes enceinte et vous avez envie de garder un bon souvenir de ce moment ? N’attendez plus, offrez-vous une séance photos ! La grossesse est un moment unique même si cela peut être épuisant vers la fin, il faut choisir la photographe qui saura écouter vos envies et vous mettre en valeur.

Nous avons rencontré Virginie MOREAU, photographe et globe trotteuse, qui exerce principalement dans la région lyonnaise.

Pouvez-vous nous expliquer un peu votre parcours ?

Pas si simple de se présenter !

Je suis une vraie globe-trotteuse. J’adore voyager, et c’est dans le Rhône-Alpes, entre Lyon et Valence que j’ai posé mes valises il y a deux ans.

Je suis venue à la photo un peu par hasard avec un appareil entre les mains et depuis il ne m’a plus quitté. Je l’emmène partout…. pour ne rien louper du temps qui passe.

J’ai ouvert mon entreprise en 2014. Et rapidement je suis venue à me spécialiser dans les photos de famille : le couple, la maternité et les nouveaux -nés. J’aime cette douceur, et suis ravie de pouvoir participer un peu à ma façon à votre patrimoine photographique.

Bref, je suis une passionnée … de photos mais pas que ! Passionnée de la vie !  Je la croque à pleines dents.

PHOT

Qu’est ce qui vous plaît dans le métier de photographe ?

Ma vision du métier de photographe,

  • C’est d’être une photographe profondément humaine, car ces moments uniques de joie que je dois immortaliser sont délicats et demandent à être sensible au bonheur des autres.
  • C’est de capter vos émotions et celles de vos proches en agissant dans la plus grande discrétion afin de ne pas perturber le cours de ces instants.
  • C’est d’être une photographe de portrait, de savoir vous mettre à l’aise durant les séances  et faire de ce moment un jeu  en trouvant un équilibre juste entre naturel et mise en scène.

J’aime toutes ces émotions qui vous entourent, ces pleurs lorsque le futur marié découvre sa belle pour la première fois, (j’ai toujours un paquet de mouchoirs dans la poche !) , ces regards de douceur lorsque la future maman caresse son ventre en pensant déjà tenir son bébé dans ses bras, ce sourire lorsque Monsieur le Maire annonce ” Vous pouvez embrasser la mariée … “, …. et tant d’autres ….  J’aime le côté vivant de la photographie ( oui oui ne riez pas).

Je kiffe vos émotions et j’aime à les capter pour contribuer à votre patrimoine photographique.

photoQuelle est votre manière de travailler avec les futures mamans ?

Une séance photo cela se prépare et de tous les cotés. En effet, autant du coté des futurs parents que de celui de la photographe.

J’aime l’aspect humain de mon métier et cela passe par la préparation des séances pour des photos qui transpirent votre personnalité. Un rendez vous téléphonique ou skype voire même de visu quand le temps nous le permet afin de définir vos envies, le lieu du shooting, essayer d’en apprendre un peu plus sur votre personnalité.

Le jour du rendez vous, c’est un moment de partage que nous vivons ensemble. Les séances se déroulent le plus souvent en extérieur quand le temps nous le permet ou en lifestyle chez vous pour un résultat plus cooconing, selon les envies du moment.

Je m’efforce de capter le naturel alors cela passe par un bon relationnel, des p’tits jeux, de la décontraction et … des p’tits secrets à ne dévoiler qu’en séance ! ;-)

Une séance pleine de douceur….

Comment mettez-vous la future maman en valeur durant une séance ?

La détente et le naturel de la future maman et de la petite famille (papa et enfants) qui l’accompagne parfois, est un plus.

Je m’occupe du reste !

Combien de temps dure une séance photo ?

Une séance photo dure en moyenne 1h30. Un moment de convivialité sans se presser.

Quels conseils donneriez-vous à une future maman qui souhaite faire une séance photo ? le meilleur mois de grossesse pour faire la séance par exemple.

Le meilleur moment pour faire une séance grossesse est vers le 7eme mois. Un ventre bien rond, des mamans épanouies ( car il ne faut pas se voiler la face, le dernier mois est parfois difficile). A ce moment là, bébé bouge déjà beaucoup pour la plupart et il y a vraiment une interaction entre les parents et l’enfant et donc des moments forts à capter sur « pellicule ».

Quel résultat peut-on espérer ?

Un résultat naturel pour des photos qui subliment la maternité et qui vous ressemblent.

Mes photos parlent d’elles même !  Je crois que les mots sont parfois inutiles face au poids des émotions que l’on peut lire sur une photo.

Pour porter des vêtements de grossesse qui feront de vous la plus belle sur les photos, RDV dans le magasin Grossesse & Allaitement de Lyon MammaFashion .

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous avez déjà vécu cette expérience de prise de photos pendant votre grossesse ? Partagez vos impressions avec nous.PHOTO

Ne soyez pas timide, Partagez !