Baby Planner: Organiser l’arriver de bébé

Le métier de Baby Planner vous connaissez ? Né en Angleterre ce métier s’est rapidement développé par la suite aux Etats-Unis. Depuis quelques années il se développe également en France. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le métier de baby planner.

 

Embaucher un Baby Planner

Qu’est-ce qu’un Baby Planner ?

Préparer sa grossesse est une tâche parfois complexe et qui peut prendre beaucoup de temps entre la planification des rendez-vous médicaux, les achats en vue de l’arrivée de bébé… Le rôle du Baby Planner est d’accompagner et rassurer les parents pendant cette période parfois stressante. Le nombre de personnes exerçant ce métier augmente chaque année en France afin de répondre aux besoins des futurs parents qui veulent être rassurés dans leur choix car ils souhaitent accueillir leur enfant dans les meilleures conditions.

A qui s’adresse le Baby Planning ?

Ce type de service s’adresse à tous les futurs parents. Cependant les personnes sollicitant un Baby Planner sont généralement de jeunes parents attendant leur premier enfant. Engager un Baby Planner constitue également un budget; Il faut compter en moyenne entre 60 et 100€ pour une consultation d’une heure.

 

Quels sont les services offerts par un Baby Planner ?

Chacun a son propre domaine d’expertise. Les services qu’ils proposent varient donc d’une personne à une autre.

  • Conseils liés à l’achat du matériel de puériculture.
  • Consultants sur certains aspects administratifs.
  • Prévention des risques et conseils concernant la sécurité de la maison pour l’enfant.
  • Conseils sur les soins à procurer à bébé.

Cette liste de services est non exhaustive, certains Baby Planner peuvent vous guider sur d’autres aspects.

 

Quand faire appel à un Baby Planner ?

Vous pouvez engager un Baby Planner tout au long de votre grossesse et même après l’accouchement.

Avant la naissance de bébé, la rencontre se fait en général autour du quatrième mois de grossesse. Il pourra vous accompagner dans vos démarches administratives tout comme vous donner des conseils concernant l’organisation de votre Baby Shower.

Après la naissance de bébé, il peut vous accompagner jusqu’à l’entrée à l’école de votre enfant. Il peut vous aiguiller concernant les démarches pour être accepter à la crèche, vous aider à trouver un mode de garde qui vous convient pour votre bébé…

 

Vous voulez en savoir plus sur les services d’un Baby Planner ? Découvrez notre interview avec Anne Baron, Baby Planner Lyonnaise ici.

 

Avez-vous ou songez-vous à faire appel à un Baby Planner ? Partagez votre expérience en commentaire !

Ne soyez pas timide, Partagez !