Enceinte, comment s’habiller quand il fait chaud ?

Pas facile de choisir sa tenue en été avec le soleil et les fortes températures. Encore moins lorsque l’on est enceinte et que notre corps change. Alors aujourd’hui, on vous donne nos meilleurs conseils pour rester stylée sans avoir trop chaud !

 

©MagicMaman

Bien choisir les matières, les tissus et les coloris

Scruter attentivement les étiquettes de vos vêtements et faites le bon choix ! Les matières naturelles tels que le coton, le lin ou encore le bambou sont idéales lorsque les températures grimpent. En effet, elles sont très légères, laissent respirer la peau et évacuent la transpiration. Les matières synthétiques comme le polyester font tout le contraire et vous feront transpirer encore plus. On oublie donc.

Privilégiez les coupes fluides qui ne collent pas à la peau. Plus la matière est légère mieux c’est ! Vous serez beaucoup plus à l’aise. On laisse donc dans son dressing les hauts un peu trop épais et les jeans slim.

Pour ce qui est du coloris de vos vêtements là encore vous devez être attentive. Les couleurs sombres absorbent bien plus d’énergie solaire que les vêtements clairs. Vous aurez donc plus chaud en portant du noir que du blanc. Profitez donc de l’été pour oser les pièces colorées, les couleurs pastel et les imprimés. Tout est permis !

 

Quelques idées de vêtements lorsqu’il fait chaud

Vous voulez profiter des soldes pour renouveler votre garde-robe estivale mais nous ne savez pas quelles pièces choisir ? On vous dit quels sont les vêtements à privilégier.

Les jupes

Si vous êtes à l’aise avec les mini jupes, lancez-vous. C’est le meilleur moyen de laisser vos jambes à l’air libre. Si vous souhaitez les couvrir un peu plus, optez pour des jupes patineuses longueur genou, avec une coupe fluide ou des jupes longues dans un tissu léger. Ainsi vous dévoilerez moins vos jambes mais vous n’aurez pas plus chaud.

Les robes

Les petites robes sont le vêtement incontournable de l’été. Longue ou courte, unie ou fleurie (LE motif tendance du moment) tout est permis. La robe est idéale lorsque l’on est enceinte et que les pantalons sont devenus trop inconfortables. En vacances ou au bureau, en ville ou à la plage, il y aura toujours une robe adaptée à la situation.

Les pantalons

Si vous passez l’été au bureau et que vous êtes dans l’obligation de porter des pantalons, optez pour ceux en lin. Ils vous donneront un look habillé et sont beaucoup plus légers que des jeans. Parfait pour une tenue chic au travail.

Les hauts

Pour les hauts aussi on privilégie la fluidité avec des chemises, des blouses et des tuniques. N’ayez pas peur de porter des vêtements un peu larges, vous pourrez les féminiser avec des jolies chaussures, des accessoires (chapeau, sac à main, foulard) ou des bijoux.

 

Et voilà, on espère qu’avec ces conseils, vous trouverez la tenue parfaite pour traverser la canicule tout en étant une future maman stylée.

Ne soyez pas timide, Partagez !