Les meilleurs cadeaux pour le premier anniversaire de bébé

Le premier anniversaire de bébé est un grand moment pour toute la famille. Votre petit bout’chou qui est à peine né hier fête déjà ses un an, ça passe tellement vite ! Pour fêter cet événement vous avez prévu une petite fête et l’incontournable gâteau d’anniversaire avec une bougie qui trône en son centre. Pour le choix des cadeaux, vous êtes un peu perdue, vous ne savez pas comment gâter votre bébé. Dans cet article nous allons vous donner toutes nos meilleures idées cadeaux pour le premier anniversaire de bébé.

cadeau bébé un an

Idée cadeau n°1: Un Tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est une très bonne idée de cadeau pour le premier anniversaire de votre bout’chou pour différentes raisons:

  • Le tapis d’éveil permet d‘éveiller les différents sens de bébé grâce à différentes activités tel que des hochets qui font du bruit ou des tissus aux touchers différents.
  • Il permettra à votre bébé d’augmenter sa créativité en se créant tout un mode sur son tapis d’éveil.

Lorsque vous achetez un tapis d’éveil veillez à en choisir un comportant la mention « conforme aux exigences de sécurité », certifiant que l’objet répond aux normes en vigueur. Choisissez également un tapis avec une épaisseur suffisante qui garantira un confort optimal.

 

Idée cadeau n°2: Un doudou

Vous avez craqué pour ce doudou trop mignon ? C’est une excellente idée de cadeau pour le premier anniversaire de bébé ! Cette peluche deviendra surement un compagnon dont il ne se séparera pas et qui permettra de rassurer bébé et également de le calmer.

Si vous optez pour une peluche n’oubliez pas de la laver avant de la donner à bébé afin de supprimer toute trace éventuelle de produits chimiques.

 

Idée cadeau n°3 : Une table d’activités

La table d’activité fait partie des incontournables en terme de cadeaux pour le premier anniversaire de bébé. En effet, ce type de jouet stimule bébé grâce à sa multitude de couleurs, matières, et parfois même sons. La table d’activité permet donc l’éveil de votre bébé et l’occupera pendant longtemps grâce à sa variété de jeux tel que le boulier. Nous vous le garantissons, cette table restera l’un de ses jouets favoris pendant longtemps !

Idée de cadeau n°4: Un coffre à jouets

Si bébé est déjà gâté comme un roi et possède des montagnes de jouets vous pouvez lui offrir un coffre à jouets. Ce cadeau sera tant utile qu’il fera plaisir à bébé. Un coffre à jouet est pour bébé une malle aux trésors où il trouvera tous ses joujoux préférés. De plus, c’est une idée de cadeau responsabilisante puisqu’en grandissant l’enfant pourra commencer à apprendre à ranger grâce à ce coffre à jouets.

 

Idée de cadeau n°5: Une poupée

Les filles comme les garçons aiment jouer à la poupée. Les poupons premier âge sont donc une excellente idée en terme de cadeaux pour le premier anniversaire de bébé. En effet, les tout-petits observent beaucoup et aiment déjà imiter les personnes qui les entourent que ce soit en habillant ou nourrissant leur poupée. Un poupon est également un moyen de s’exprimer pour bébé, par le biais de mots ou de gestes.

 

Idée de cadeau n°6: Un livre

La lecture doit commencer dès le plus jeune âge pour favoriser la créativité de bébé. A un an, bébé commence à s’intéresser aux images et tourner les pages des livres. Offrir un livre à bébé pour son premier anniversaire est une excellente idée ! Cela permet de développer son langage en plus de sa créativité. Choisissez un livre très imagé, voire une imagerie qui vous permettra de montrer du doigt et nommer les images à bébé.

Commencer la lecture dès le plus jeune âge permettra à votre enfant d’apprécier au fur et à mesure la lecture et sera bénéfique pour son entrée à l’école.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !