Récupérer après l’accouchement : nos conseils

Récupérer après l'accouchementDurant la grossesse, la femme est confrontée à une forte hausse hormonale. L’accouchement annonce une chute brutale de celle-ci, ce qui peut provoquer de la fatigue chez la jeune maman. Il est donc essentiel de récupérer après l’accouchement.

Voici quelques conseils pour récupérer après l’accouchement et garder la positive attitude !

D’abord, n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels. A l’hôpital, les infirmières vous donneront un maximum d’informations pour récupérer après l’accouchement. De plus, vous n’êtes pas seule car vous serez amenée à faire le point 6 à 8 semaines après l’accouchement avec votre sage-femme, médecin ou gynécologue pour la consultation post-natale. En même temps, acceptez l’aide de votre entourage n’est pas une faiblesse. Aussi, les semaines qui suivent l’accouchement peuvent être difficiles, il est donc important d’accepter l’aide de vos proches.

bébé-parents

Sollicitez le papa! Vous êtes deux et pouvez donc compter l’un sur l’autre. Fixez-vous des plages-horaires pour pouvoir vous détendre. Vous pouvez aussi profiter des petits sommes de votre bébé pour vous reposer. 

Vous avez aussi besoin de gérer les visites avec l’arrivée de bébé. Les proches et les amis voudrons venir vous voir, vous et votre petit bout de chou, mais n‘hésitez pas à remettre ou à espacer les visites. Recevoir du monde est signe de fatigue pour vous et aussi pour le bébé. En plus, n‘oubliez pas qu’un nourrisson est vulnérable aux microbes et aux bactéries, alors si les enfants de vos proches sont malades, évitez le contact avec votre bébé. 

Sortir prendre l’air vous fera le plus grand bien ! De cette manière, vous reprendrez une activité et pourrez sortir de chez vous pour vous distraire et profiter de l’extérieur. Et votre bébé appréciera aussi de se promener !

N’oubliez pas de prendre soin de vous. Vous sentir belle est très important, vous êtes, au-delà d’être une mère, une femme! 

Enfin, ne laissez pas de côté votre vie de coupleVous êtes parents mais vous pouvez essayer de vous retrouver quelques heures en tête à tête. Organisez-vous une fois par mois, une sortie restaurant, théâtre, cinéma ou autres afin de vous retrouver en tant que couple. 

Même si votre rôle de maman vous demande beaucoup de temps et d’énergie, n’oubliez pas de penser à vous, à votre santé et à votre bien-être! 

Ne soyez pas timide, Partagez !