“A fuir absolument la Croix-Rousse” Un témoignage choquant

Avec plus de 4050 naissances par an, la maternité la Croix-Rousse, a connu des succès certes, mais quelques jeunes mamans en sont très déçues. En effet, nous avons reçu un témoignage bouleversant d’une maman ayant accouché à la Croix-Rousse :

croix-rousse

1/Où avez-vous accouché et pourquoi ? Quels étaient vos critères prioritaires ?

J’ ai accouché à la Croix -Rousse pour faire plaisir a mon mari, né la -bas .

J’y ai accouché, il y a 4 mois, j ai mis énormément de temps à m’en remettre, j ai demandé à être reçue par le directeur de l’hôpital, pour partager mon expérience au sein de sa maternité. Il devrait me recevoir prochainement , mais ce n’est pas du tout ce que j’ attendais d ‘une maternité !!!

2/Comment s’est déroulé l’accouchement ? 

J’ ai eu de la tension à 4 semaines du terme cet été. J’ai donc été invitée à venir tous les 4 jours pour surveillance de la tension.

Le lundi au soir, j’ai appelé les pompiers de ma commune car j’avais 17 de tension : “nous n’ avons pas de place pour la faire accoucher”, a t -on dit aux pompiers , eux-même très surpris. On m’a dit de rentrer chez moi et de revenir le jeudi, où on m’a finalement déclenchée, j’ai accouché par césarienne.

Il était temps, ma fille ne risquait pas de sortir…le cordon était coincé autour de son cou, avec un arrêt de la croissance depuis 3 semaines. On m’aurait fait une échographie , on l ‘aurait vu. Heureusement, ma petite fille allait bien à la naissance, c est l’essentiel.

Le cauchemar continue quand on descend dans le service après l’ accouchement ! A peine le temps de se remettre sur pieds, qu’il faut déjà sortir. Les sage -femmes étaient en sous effectif en ce mois d’août et n’ apportent aucun conseil.

3/Un point positif ?

Heureusement une partie du personnel était au top, les auxiliaires de puériculture sont adorables.

4/si c’était à refaire ?

Je n’y retournerai pas ! A fuir absolument !

Maternité de l’Hôpital de la Croix-Rousse

103 Grande Rue de la Croix-Rousse

69317 LYON Cedex 4

04 72 07 15 07

Ne soyez pas timide, Partagez !