Décorer la chambre de bébé

Décorer la chambre de bébéLa grossesse est un moment de la vie particulièrement intense. C’est le synonyme de l’arrivée d’un petit bout de chou ! Et il n’y a rien de plus agréable que de préparer sa venue ! Cela passe bien évidemment par l’aménagement de son petit cocon : la chambre. Dans cet article, nous vous proposons des idées d’inspirations pour la chambre de bébé à travers deux moodboards :

 

La chambre de la petite fée

nceinte,

Pour cette chambre de petite fille, les couleurs retenues sont très douces : le gris perle et le rose poudré. Les deux font un parfait mélange. L’idéal est de ne peindre qu’un mur en rose.

On choisit un lit blanc ou présentant une touche de bois tel que le celui-ci. Le mobile est indispensable dans la chambre de bébé. Un joli mobile girly ira très bien pour une petite fille. Celui-ci comporte 5 petites peluches ultra-douces ! Pour la commode, on opte pour un modèle blanc simple, décoré de petites étoiles. Son avantage : son dispositif à langer. Pour la décoration, on ajoute une jolie lampe, une applique rigolote et un tapis. Pour bercer bébé, on place un joli fauteuil rose poudré au milieu de la chambre.

La cerise sur le gâteau ce sont les petits stickers en forme de plumes et le petit cadre que l’on place sur le mur.

 

La chambre du petit aventurier

Sans titre (8)Pour la chambre du petit garçon, on peut garder le gris perle et ajouter une touche de bleu-gris ou de bleu très clair sur un des murs.

On choisit un lit en bois à barreaux avec un voile inspiration baldaquin. Le mobile retenu est coloré de bleu, un clin d’œil à la couleur du mur. Sur le thème du voyage, ce mobile musical est parfait pour votre petit garçon.

Pour ranger toutes les affaires de bébé, on installe une commode simple blanche et couleur bois. Pour le bercer, on opte pour un fauteuil à bascule en rotin. Il habille la pièce et reste dans le thème général.

Le lampadaire en bois possède un large abat-jour, modèle ayant le vent en poupe cette année.

Pour la petite décoration de la chambre, on choisit des petits drapeaux très mignons à accrocher au mur (et très abordables), un porte-manteau arbre, des petits jouets et des peluches bien sûr !

Ne soyez pas timide, Partagez !