Les bolas de grossesse

Le bola c’est l’accessoire fétiche de la femme enceinte. Voici l’histoire de ce bijou ancestral qui fait de plus en plus d’adeptes.

 

©Fressine

 

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel originaire d’Indonésie. C’est un collier composé d’une longue chaîne et d’un pendentif rond contenant un grelot. Le plus souvent le bola est fait d’argent ou de laiton.

 

Pourquoi porter un bola durant sa grossesse ?

Grâce à sa longue chaîne, le bola arrive pile au niveau du ventre. Lorsque vous bougez, le grelot émet des petits tintements semblables à ceux d’une clochette. Aux alentours de la 20ème semaine, votre bébé aura une audition assez développée. Il sera capable d’entendre et de mémoriser ces sons qui vont le bercer.

Après la naissance, accrochez le bola au doudou de votre enfant, à son mobile ou son berceau. Il va ainsi associer les sons du bola à sa vie in utero ce qui va lui procurer beaucoup d’apaisement. Vous pouvez également le porter lors de l’allaitement pour instaurer un moment de calme et d’intimité.

Une idée cadeau parfaite pour les futures mamans !

Vous connaissez une future maman et vous êtes à la recherche d’un cadeau original et utile ? Craquez pour un joli bola.

En plus de créer un cadre rassurant pour le bébé, le bola est un véritable accessoire de mode pour la maman ! Il met en valeur son ventre et apporte la touche finale à sa tenue.

Il existe une multitude de bolas différents afin que vous soyez sûr de trouver celui à votre goût : en or, en argent, coloré, avec des motifs… Vous pouvez également choisir de le porter avec soit une chaîne soit un cordon.

 

Zoom sur deux marques de bolas

Pour vous aider à faire votre choix de bola, nous vous proposons de découvrir deux belles marques reconnues pour la qualité et la beauté de leurs bijoux.

Saïly

Tous les bolas Saïly sont réalisés à la main, de manière artisanale, ce qui vous garantit une qualité exceptionnelle.

Leur petit + : les bolas sont proposés sur des cordons mais également des rubans ou des dentelles pour plus d’originalité et de raffinement.

Nativee

La marque Nativee produit ses bolas en Indonésie, dans le respect de la tradition.

Leur petit + : les métaux précieux utilisés. Vous trouverez des bolas garantis 100% argent 925, des bijoux plaqués or et or rose ainsi que des bolas incrustés de cristaux Swarovski.

 

Vous habitez Lyon et ses alentours ? Retrouvez les bolas Saïly dans les boutiques suivantes :

  • La boutique d’Ophélie – 14 Rue Pierre Brossolette, 69210 L’Arbresle
  • Mamma Fashion – 25 Rue Franklin, 69002 Lyon

Et les bolas Nativee :

  • Mamma Fashion – 25 Rue Franklin, 69002 Lyon
Ne soyez pas timide, Partagez !